Zoom sur les concasseurs à mâchoires et à percussion ANACONDA EQUIPMENT, concasseur mobile polyvalent sur chenilles avec chambre de concassage interchangeable mâchoires ou percussion, overband magnétique orientable dans toutes directions pour la décharge et système de criblage à recirculation en option pour vos applications de concassage, criblage et recyclage de matériaux et déchets de construction, démolition, carrières, mines, etc.

Zoom sur… les concasseurs ANACONDA

Anaconda, des équipements résistant aux applications les plus exigeantes

Au cours de la dernière décennie, Anaconda Equipment, marque du groupe McLanahan Company, s’est établie sur le marché des équipements mobiles et compacts de concassage, criblage, chargement et transport sur site à destination des industries des agrégats et autres.

La gamme d’équipements robustes et polyvalents ANACONDA est composée de concasseurs à mâchoires, concasseurs à percussion ainsi que de cribles, scalpeurs et convoyeurs de chantier polyvalents. Facilement transportables de par leur compacité, ces équipements ont la capacité de travailler dans les endroits et conditions les plus exigeantes !

Productivité maximale dans de nombreuses applications

Robustes et spécialement conçus pour traiter tous les types de produits, les équipements de concassage et criblage ANACONDA s’adaptent facilement à tout type de chantier afin de traiter des matériaux tels que les granulats, le sable, le gravier, la pierre concassée, les scories, les laitiers ou encore le béton recyclé.

Parmi les matériels de la gamme, les équipements de concassage à mâchoires et à percussion ANACONDA assurent un rendement maximal grâce à un système hydraulique particulièrement puissant et économe en carburant. Ces concasseurs sur chenilles sont spécifiquement conçus pour les applications de concassage primaire exigeantes nécessitant puissance, fiabilité et productivité. Le système innovant sur chenilles ANACONDA leur permet également une grande mobilité et habileté sur site.

Les concasseurs J12 et I12 : performance et polyvalence

Nouveauté de la gamme, les concasseurs ANACONDA ont la particularité d’apporter une grande polyvalence sur site de par leur chambre de concassage universelle interchangeable, à mâchoires ou à percussion, permettant de répondre à plusieurs applications avec une seule machine. Les concasseurs de la série J sont dotés d’une chambre de concassage à mâchoires de 1100 x 700mm (les concasseurs de la série I une chambre de concassage à percussion de 1090 x 1040) et d’une trémie de 6,5m3 dont les plaques latérales se replient hydrauliquement. Cette trémie est alimentée par un convoyeur à entraînement direct hydraulique à vitesse variable de 1100 x 4200mm auquel est intégré un crible de 920mm. Outre cet alimentateur, la machine est également dotée d’un convoyeur principal passant sous le concasseur mais aussi d’un convoyeur de collecte des fines, ainsi que d’un overband magnétique capable d’être orienté dans n’importe quelle direction. Tous les convoyeurs sont à vitesse variable.

Avec leurs 45T maximum (voir variations en fonction des modèles et de la fermeture ou l’ouverture du circuit) et des dimensions de transport de 14,5 x 2,99 x 3,395m, les concasseurs ANACONDA sont de gabarit moyen, leur permettant de s’adapter à la plupart des chantiers.

Concasseur à mâchoires mobile sur chenilles avec système de criblage à recirculation, concasseur de carrière, démolition, recyclage déchets de chantiers ANACONDA J12-J12R
Le concasseur à mâchoires ANACONDA J12

Les chambres de concassage, qu’elles soient à percussion ou à mâchoires, sont un atout de par leur robustesse et leur praticité. La vitesse des mâchoires peut varier de 250 à 280 tours/min sur les concasseurs de la série J. Le réglage du basculement de la mâchoire et la tension de la bielle sont tout hydraulique. Pour la série I, la vitesse du percuteur peut aller jusqu’à 650 tours/min avec une vitesse minimale de 500 tours/min.

Tous les concasseurs ANACONDA sont dotés d’un moteur Diesel Cummings Stage 5 d’une puissance de 283kW en standard. En option, le moteur Cummings IPU Tier 2 ou Tier 4F est également disponible. De même, sont notamment disponibles en option pour les deux types de concasseurs, une télécommande de contrôle, des couvertures anti-poussières, un système de pesée sur les convoyeurs ainsi que des extensions de trémie. Pour les concasseurs à mâchoires, une plaque déflectrice peut être disposée sous celles-ci. De même sous le percuteur des concasseurs à percussion.

Un seul équipement pour le concassage et le criblage de vos matériaux

Avant tout, les concasseurs ANACONDA peuvent être équipés d’un système de criblage à recirculation. Cette option permet d’ajouter à la structure initiale une caisse de criblage à recirculation de 3000 x 1200mm à vitesse et débit variable dont l’angle est ajustable entre 20 et 24°. Pour accompagner ce crible à étage unique, la machine peut également être équipée d’un convoyeur de collecte après recirculation, d’un convoyeur auxiliaire et d’un convoyeur des surdimensionnés, tous trois en option et à vitesse variable. Équipés de ces options supplémentaires, ces concasseurs pèsent entre 40 et 49T maximum (variations selon modèles et circuit ouvert ou fermé).

Caractéristiques techniques

Concasseur à mâchoires J12

Chambre de concassage à mâchoires : 1100 x 700mm

Capacité de la trémie : 6,5m3

Longueur – transport : 14,5 m

Largeur – transport : 2,99 m

Hauteur – transport : 3,395 m

Poids : 45,35T max

Moteur Diesel Cummings Stage 5 (283kW)

Overband magnétique (décharge sur les deux côtés)

Chambre de concassage à mâchoires universelle interchangeable avec une chambre de concassage à percussion

Possibilité d’ajouter un système de criblage à recirculation (caisse de criblage de 3000 x 1200mm)

Concasseur à percussion I12

Chambre de concassage à percussion : 1090 x 1040mm

Capacité de la trémie : 6,5m3

Longueur – transport : 14,5 m

Largeur – transport : 2,99 m

Hauteur – transport : 3,395 m

Poids : 40T

Moteur Diesel Cummings Stage 5 (283kW)

Overband magnétique (décharge sur les deux côtés)

Chambre de concassage à mâchoires universelle interchangeable avec une chambre de concassage à percussion

Possibilité d’ajouter un système de criblage à recirculation (caisse de criblage de 3000 x 1200mm)

Les concasseurs ANACONDA EQUIPMENT en images :

Des matériels livrés par Garonne Concassage Criblage

De par leur chambre de concassage interchangeable en fonction des applications et leur système de criblage à recirculation, les concasseurs ANACONDA sont à même d’œuvrer dans un grand nombre d’applications comme les travaux routiers ou encore le traitement et le recyclage des matériaux et/ou déchets de mines, carrières, construction et démolition.

Si vous choisissez un de ces matériels il vous sera livré sur votre chantier par notre chauffeur, accompagné de documentation et mis en service sur site par nos techniciens expérimentés.

Pour tout problème ou question technique, notre entité Garonne Services assure le suivi complet de votre machine ! Nous sommes à votre disposition, sur site ou par téléphone, afin de vous conseiller dans votre utilisation, pour toute opération de maintenance ou pour toute demande de pièces détachées, n’hésitez pas à nous contacter !

Intéressés par ces machines ? Consultez leurs fiches techniques !

Pour plus de renseignements sur cette machine ou pour toute autre demande :

✉️ gcc@groupegaronne.fr
📞 0 806 802 202 (Service Gratuit *prix d’un appel)

Contacter notre Service Commercial



CommercialBureau d'étudesSAV/PiècesCommunication

Comments are closed.