Notre équipe SAV

Parce que nous valorisons la relation client dans chacun de nos projets, notre service ne s’arrête pas à la vente et à la location de machines. Nous vous accompagnons, de la mise en route de votre matériel jusqu’à la fin de son utilisation, en nous occupant de la maintenance et de l’entretien de vos machines.

Quelle que soit la marque, quelle que soit la machine, achetée chez nous ou non, notre équipe SAV peut intervenir dans notre atelier ou directement sur votre chantier, partout en France, sur tous vos équipements !

Pour tout dépannage, formation sur la mise en route de votre machine, besoin de transport ou de pièces détachées… ayez le réflexe Garonne Services !

Besoin de pièces détachées ?

Un service réactif répond à toutes vos demandes sur tous types de pièces de toutes machines. Notre magasin pièces de 300m² peut accueillir toutes pièces d’usure, de rechange….

Ainsi, nous fournissons les pièces de toutes marques, toutes machines et tout matériel de mines, carrières, Travaux Publics, installations de tri et recyclage.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour vos besoins en pièces détachées, notre magasinier se fera un plaisir de répondre à votre demande !

SAV Réparation Garonne Services

Besoin d’une réparation ? D’une remise à neuf ?

Entretien matériel, chaudronnerie, réparations hydrauliques, électriques,

mécaniques, révision moteur, remplacement des pièces d’usures ou bien tout simplement quelques coups de pinceaux pour une remise à neuf ?

Notre équipe de techniciens polyvalents s’occupe de tout ! Equipé d’un pont roulant de 10 tonnes, notre atelier de 1000m² est l’endroit idéal pour les réparations ou les remises en état complètes de vos équipements. Si votre demande est plus urgente, notre équipe technique se déplace sur la France entière, équipée de camions ateliers pour réparer votre matériel directement sur votre chantier.

Interview de Gérald SEGARRA, Responsable technique de Garonne Services

Pour vous permettre de mieux connaître Garonne Services, notre Responsable Technique, Gérald Segarra nous a accordé un peu de temps pour faire un retour d’expérience sur son métier et ses missions du quotidien. Découvrez les coulisses de notre entreprise dans cette interview exclusive !

Bonjour Gérald ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Gérald, j’ai 45 ans et je suis originaire de Montpellier ! Je suis le responsable technique de Garonne Services depuis la création de la société en 2008, par M. Castaldo.

Comment as-tu été amené à rencontrer M. Castaldo et à travailler chez Garonne Services ?

Pour la petite histoire, je connais M. Castaldo depuis bien plus longtemps ! Nous travaillions ensemble dans une autre entreprise, lui comme responsable technique et moi comme technicien. Lorsqu’il a décidé de créer son entreprise, Groupe Garonne, dont Garonne Services est une des entités, je l’ai suivi et j’ai pris le poste de responsable technique.

Gérald Segarra, Responsable Technique Garonne Services

En quoi consiste ton poste, tes missions de tous les jours ? Raconte-nous un peu !

Ce poste consiste à régler tous les problèmes techniques que peuvent rencontrer non seulement les machines louées ou vendues par le Groupe Garonne mais aussi, bien sûr, celles d’autres clients. Pour cela, je peux rechercher des informations sur des machines, faire un diagnostic par téléphone ou alors planifier un dépannage sur place ou dans notre atelier.

Avec qui travailles-tu au quotidien ? Présente-nous ton équipe !

Je chapeaute l’équipe SAV de Garonne Services qui est composée de deux techniciens expérimentés

Vous pouvez donc intervenir sur tout type de machines ? Ça doit en demander des connaissances techniques, dis donc !

Nous intervenons en effet tant sur les matériels de nos marques (GIPO, ARJES IMPAKTOR, McCLOSKEY, IMS, M&K, GARONNE)  que sur d’autres. De par mon expérience professionnelle, je connais, bien sûr, nos propres machines mais aussi celles d’autres marques comme Anaconda, Komplet, Extec, Sandvik, Kleemann… Il est évident que chaque machine, chaque marque est différente mais les bases de fabrication et de fonctionnement sont les mêmes, ce qui me permet de pouvoir répondre à un maximum de clients.

Et quel est l’aspect de ton travail qui te plaît le plus, ce que tu préfères faire dans la journée ?

Clairement, tout me plaît dans ce travail ! J’ai l’amour du travail bien fait alors je m’arrange toujours pour que mon équipe et moi-même en fassions le maximum pour nos clients.

Lorsqu’un client achète une machine au sein du Groupe Garonne, il achète également la sérénité, et un service SAV de pointe ; il en va de même pour nos clients sur notre entité location… et pour les autres clients !

Atelier Garonne Services
Camion-atelier Garonne Services

Et pour finir : quels sont les atouts de Garonne Services ?

Notre point fort est la réactivité ! Nous avons parfaitement conscience que lorsqu’une machine est en panne, les conséquences peuvent être très importantes pour le client : l’opérateur machine est alors au chômage technique, tout comme celui du tractopelle ou encore de la chargeuse ou encore les camions chargeant le produit fini… Bref une perte financière qui s’accumule à chaque instant !

C’est pour cette raison que j’essaie toujours d’apporter une première réponse par téléphone afin de résoudre le problème au plus vite et de remettre le chantier sur les rails dès que possible.

Si les conseils téléphoniques ne suffisent pas alors nous disposons de 5 camions-atelier assurant notre autonomie totale sur les chantiers pour la majorité des dépannages et réparations ! Le délai est ainsi réduit au minimum : il suffit que nous fassions le trajet !

Merci de nous avoir accordé du temps, Gérald ! Maintenant nos futurs clients sauront à qui s’adresser pour leurs demandes de réparations ou dépannages !