Interview de Gérald SEGARRA, Responsable technique de Garonne Services

Pour vous permettre de mieux connaître Garonne Services, notre Responsable Technique, Gérald Segarra nous a accordé un peu temps pour faire un retour d’expérience sur son métier et ses missions du quotidien. Découvrez les coulisses de notre entreprise dans cette interview exclusive !

Bonjour Gérald ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Gérald, j’ai 44 ans et je suis originaire de Montpellier ! Je suis le responsable technique de Garonne Services depuis la création de la société en 2008, par M. Castaldo.

Comment as-tu été amené à rencontrer M. Castaldo et à travailler chez Garonne Services ?

Pour la petite histoire, je connais M. Castaldo depuis bien plus longtemps ! Nous travaillions ensemble dans une autre entreprise, lui comme responsable technique et moi comme technicien. Lorsqu’il a décidé de créer son entreprise, Groupe Garonne, dont Garonne Services est une des entités, je l’ai suivi et j’ai pris le poste de responsable technique.

Gérald Segarra_Responsable Technique_Garonne Services
Gérald Segarra, Responsable Technique Garonne Services
En quoi consiste ton poste, tes missions de tous les jours ? Raconte-nous un peu !

Ce poste consiste à régler tous les problèmes techniques que peuvent rencontrer non seulement les machines louées ou vendues par le Groupe Garonne mais aussi, bien sûr, celles d’autres clients. Pour cela, je peux rechercher des informations sur des machines, faire un diagnostic par téléphone ou alors planifier un dépannage sur place ou dans notre atelier.

Avec qui travailles-tu au quotidien ? Présente-nous ton équipe !
Je chapeaute l’équipe SAV de Garonne Services qui est composée de :
 
  • Momo, un technicien très expérimenté qui travaille dans ce secteur depuis des années. Ses très bonnes connaissances lui permettent d’être efficace à la fois en atelier ou directement chez le client ;
  • Yannick qui est destiné à desservir le Nord de la France pour l’ensemble des dépannages et réparations. En effet, depuis quelque temps notre parc de ventes et de location s’étend rapidement sur cette région géographique ;
  • Axel est un technicien ayant un profil junior, il doit encore « rouler sa bosse ». Il travaille essentiellement à l’atelier.
  • Enfin, Alexandre est en apprentissage au sein de l’atelier. Il est dédié à la préparation des machines et il apprendra au fur et à mesure les bases des réparations.
Atelier_Garonne Services
Atelier Garonne Services
Vous pouvez donc intervenir sur tout type de machines ? Ça doit en demander des connaissances techniques, dis donc !

Nous intervenons en effet tant sur les matériels de nos marques (Gipo, Komplet et McCloskey) que sur d’autres. De par mon expérience professionnelle, je connais, bien sûr, nos propres machines mais aussi celles d’autres marques comme Extec, SandVik, Kleemann…. Il est évident que chaque machine, chaque marque est différente mais les bases de fabrication et de fonctionnement sont les mêmes, ce qui me permet de pouvoir répondre à un maximum de clients.

Et quel est l’aspect de ton travail qui te plaît le plus, ce que tu préfères faire dans la journée ?
Clairement, tout me plaît dans ce travail ! J’ai l’amour du travail bien fait alors je m’arrange toujours pour que mon équipe et moi-même en fassions le maximum pour nos clients.
 
Lorsqu’un client achète une machine au sein du Groupe Garonne, il achète également la sérénité, et un service SAV de pointe ; il en va de même pour nos clients sur notre entité location… et pour les autres clients !
Camion-atelier Garonne Services
Et pour finir : quels sont les atouts de Garonne Services ?
Notre point fort est la réactivité ! Nous avons parfaitement conscience que lorsqu’une machine est en panne, les conséquences peuvent être très importantes pour le client : l’opérateur machine est alors au chômage technique, tout comme celui du tractopelle ou encore de la chargeuse ou encore les camions chargeant le produit fini… Bref une perte financière qui s’accumule à chaque instant !
 
C’est pour cette raison que j’essaie toujours d’apporter une première réponse par téléphone afin de résoudre le problème au plus vite et de remettre le chantier sur les rails dès que possible.
 
Si les conseils téléphoniques ne suffisent pas alors nous disposons de 3 camions-atelier assurant notre autonomie totale sur les chantiers pour la majorité des dépannages et réparations ! Le délai est ainsi réduit au minimum : il suffit que nous fassions le trajet !
Merci de nous avoir accordé du temps, Gérald !
Maintenant nos futurs clients sauront à qui s’adresser pour leurs demandes de réparations ou dépannages 😊

Contact Garonne Services :
✉️ gcc@groupegaronne.fr
📞 0 806 802 202 – Choix 3

Une demande de pièce, réparation, dépannage ?

Faîtes appel à Garonne Services !



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