Zoom sur le MCCLOSKEY R155, modèle phare des cribles scalpeurs MCCLOSKEY

Zoom sur… le MCCLOSKEY R155

McCloskey, leader mondial de l’industrie du concassage et du criblage

En 25 ans d’expérience, McCloskey International a su devenir le plus grand fabricant au monde d’équipements mobiles de concassage, criblage et recyclage. Toujours à l’écoute de sa clientèle, la marque sonde régulièrement ses marchés afin de créer et d’améliorer les équipements qui seront alors en mesure de répondre aux besoins du plus grand nombre. Ces améliorations continues ont permis de créer une gamme de produits complète considérée comme de « qualité premium ». Au fil des années les matériels McCloskey ont ainsi évolué afin de devenir de plus en plus polyvalents et qualitatifs, jusqu’à se placer comme les plus performants du marché à l’heure actuelle !

Utilisés par des clients aux projets très divers dans le monde entier, la gamme McCloskey peut répondre à un vaste panel d’applications dont le criblage du compost, la gestion et le recyclage des déchets, le traitement des agrégats, l’exploitation minière, la construction et la démolition mais aussi l’aménagement paysager et le recyclage du bois.

Haute énergie, haut rendement, hautes performances

Parmi les matériels McCloskey, les équipements de criblage font sans aucun doute partie des plus performants. Ayant fait la renommée de la marque, les cribles et scalpeurs McCloskey sont des machines polyvalentes et robustes de haute capacité. Extrêmement fiables, ils sont d’une durabilité optimale. Destinés à permettre un rendement élevé, les cribles et scalpeurs des séries S et R McCloskey résistent aux conditions les plus contraignantes ! Équipés d’une caisse de criblage haute énergie, ces équipements sont également dotés des plus grandes surfaces de criblage de leur catégorie, ce qui fait de chacun de ces matériels l’équipement idéal pour tous les projets nécessitant une importante capacité de production pour un produit fini de qualité. Des plus compactes S80 et R70 aux plus performantes S250 et R230, vous trouverez à coup sûr la machine de criblage McCloskey qui répondra à vos besoins, aussi spécifiques soient-ils !

Crible Scalpeur MCCLOSKEY R 155
Le crible scalpeur MCCLOSKEY R 155

Le scalpeur R155 de chez McCloskey, matériel éprouvé

Très polyvalent, le scalpeur mobile à deux étages R155 est un des modèles phare de la gamme de cribles et scalpeurs McCloskey. Destiné à supporter les applications les plus exigeantes, ce matériel éprouvé offre de nombreuses possibilités en matière de criblage et de scalpage. Capable de traiter des déchets de construction et de démolition de taille importante, il conviendra également au criblage de roche, terre, déchets divers et bien d’autres ! Doté d’une caisse de criblage haute énergie à deux roulements de 4572 x 1524mm, ce scalpeur robuste et résistant est un des plus performants du marché du fait de sa surface de criblage qui demeure encore aujourd’hui la plus grande de sa catégorie. Sa trémie d’alimentation grande capacité (8m³) renforcée en Hardox®, 25% plus large que sur les modèles classiques McCloskey, fait également de cette machine un atout. Permettant d’insérer plus de matériaux sans déversement, celle-ci offre en effet la possibilité d’augmenter le volume de production tandis que la trémie inférieure élimine le besoin de construire des plates-formes sur site. 

Sur le plan pratique, la structure du scalpeur permet une grande accessibilité au compartiment moteur ainsi qu’à l’étage inférieur de la caisse de criblage pour faciliter l’entretien de la machine. Ses convoyeurs de déversement haute capacité à repli hydraulique sont également un véritable atout technologique. Enfin, le R155 de chez McCloskey offre diverses options qui permettront d’améliorer encore les performances déjà inégalées de ce crible scalpeur dont, notamment, l’alimentation électrique/diesel.

Dans le cadre d’un usage optimisé, le R155 permet donc à ses utilisateurs de minimiser le travail préalable à la manutention de matériaux tout en fournissant des produits finis propres et de qualitéFacile à démarrer en une dizaine de minutes, le R155 vous assure polyvalence et efficience sur tous vos chantiers !

Caractéristiques techniques

Crible à 2 étages :

       Étage supérieur : 4,88 x 1,525m

       Étage inférieur : 4,575 x 1,525m

Surface de criblage : 14,4m²

Longueur – transport : 15,30m

Largeur – transport : 2,9m

Hauteur – transport : 3,4m

Poids : 34T

Moteur : Diesel CAT 4.4 130 Hp (98 kW)

Le R155 en images

Un matériel livré par Groupe Garonne

Si vous choisissez cette machine elle vous sera livrée sur votre chantier par notre chauffeur, accompagnée d’une très bonne documentation (conformité CE) et mise en service sur site en moins de 25 minutes par nos techniciens expérimentés.

Pour tout problème ou question technique, notre entité Garonne Services assure le suivi complet de votre machine ! Nous sommes à votre disposition, sur site ou par téléphone, afin de vous conseiller dans votre utilisation, pour toute opération de maintenance ou pour toute demande de pièces détachées, n’hésitez pas à nous contacter !

Intéressés par cette machine ? Consultez sa fiche technique !

Pour plus de renseignements sur cette machine ou pour toute autre demande :

✉️ gcc@groupegaronne.fr
📞 0 806 802 202 (Service Gratuit *prix d’un appel)

Contacter notre Service Commercial



CommercialSAV/PiècesCommunication

Comments are closed.