Très polyvalent, le scalpeur mobile à deux étages R155 est un des modèles phare de la gamme de cribles et scalpeurs McCloskey. Destiné à supporter les applications les plus exigeantes, ce matériel éprouvé offre de nombreuses possibilités en matière de criblage et de scalpage. Capable de traiter des déchets de construction et de démolition de taille importante, il conviendra également au criblage de roche, terre, déchets divers et bien d’autres ! Doté d’une caisse de criblage haute énergie à deux roulements de 4572 x 1524mm, ce scalpeur robuste et résistant est un des plus performants du marché du fait de sa surface de criblage qui demeure encore aujourd’hui la plus grande de sa catégorie. Sa trémie d’alimentation grande capacité (8m³) renforcée en Hardox®, 25% plus large que sur les modèles classiques McCloskey, fait également de cette machine un atout. Permettant d’insérer plus de matériaux sans déversement, celle-ci offre en effet la possibilité d’augmenter le volume de production tandis que la trémie inférieure élimine le besoin de construire des plates-formes sur site.
Sur le plan pratique, la structure du scalpeur permet une grande accessibilité au compartiment moteur ainsi qu’à l’étage inférieur de la caisse de criblage pour faciliter l’entretien de la machine. Ses convoyeurs de déversement haute capacité à repli hydraulique sont également un véritable atout technologique. Enfin, le R155 de chez McCloskey offre diverses options qui permettront d’améliorer encore les performances déjà inégalées de ce crible scalpeur dont, notamment, l’alimentation électrique/diesel.
Dans le cadre d’un usage optimisé, le R155 permet donc à ses utilisateurs de minimiser le travail préalable à la manutention de matériaux tout en fournissant des produits finis propres et de qualité. Facile à démarrer en une dizaine de minutes, le R155 vous assure polyvalence et efficience sur tous vos chantiers !